Foire Aux Questions

Cette Foire Aux Questions recense les questions récurrentes des particuliers ou professionnels. Si toutefois votre question ne trouve pas de réponse ici, n’hésitez pas à utiliser le formulaire « Contact ».

  1. Quel est le coût du test ?
    Le coût du test est de 25 euros TTC.
  2. Peut-on passer plusieurs fois le test ?
    Le coût est de 25 euros TTC pour un seul passage. Si vous désirez repasser le test, il est nécessaire de payer de nouveau.
  3. Combien de temps dure le test ?
    Le temps imparti est de 30 minutes heures. Au-delà des 30 minutes, le test s’arrête automatiquement. Les questions auxquelles vous n’aurez pas eu le temps de répondre vous rapporteront 0 point. Notez bien, le temps n’a pas d’impact sur la notation globale, ce qui signifie que répondre à toutes les questions en 10 minutes ou 30 minutes n’impacte pas le score. Un temps de passage rapide n’attribue pas de bonus.
  4. Quel est le système de notation ?
    Le test comporte 55 questions. Chaque question rapporte entre 1 et 4 points en fonction du niveau de difficulté. Une réponse fausse vous rapportera 0 point. Une question non répondue vous rapportera 0 point. Il n’existe pas de notation négative.
  5. Quels sont les types de questions ?
    Toutes les questions sont de type QCM (question à choix multiple). En fonction de la question, le contenu peut être vidéo, photo ou texte.
  6. Y-a-t-il plusieurs réponses possibles par question ?
    Sauf indications spécifiques au niveau de la question, une question égale à une réponse.
  7. Faut-il sur un matériel spécifique pour passer le test ?
    Une connexion internet stable et de haut débit est nécessaire. Le test est compatible PC ou MAC et fonctionne sur tout type de navigateur. Attention cependant à ne pas utiliser de tablettes ou smartphones pour passer le test. Certaines fonctionnalités ne sont pas compatibles et entraineraient une erreur dans le score. Il est également vivement conseiller de porter un casque si vous êtes dans un espace public afin de bien capter le son des vidéos.
  8. Peut-on arrêter le test en cours de route ?
    Non. Une fois lancé, il n’est pas possible d’arrêter le test. Par conséquent, nous vous conseillons de passer le test à l’abri de distractions et dans un endroit tranquille.
  9. Que se passe-t-il si je passe j’achète un deuxième test ?
    Vous pouvez acheter autant de tests que vous le souhaitez. Vous recevrez simplement un certificat à chaque passage. Vous serez libre de faire figurer sur votre CV votre résultat le plus élevé. Attention cependant à bien garder le test concerné. Chaque certificat comporte un code d’identification unique qu’un recruteur pourra exiger pour vérifier votre résultat.
  10. Le test est-il ouvert à n’importe qui ?
    Oui. Les participants sont issus de tous les horizons. Le passage du test ne requiert aucune formation ou expertise particulière.
  11. Les réponses sont-elles fournies à la fin du test ?
    Comme indiqué dans nos CGU, les réponses ne sont jamais fournies.
  12. Existe-il un "tarif entreprise" ?
    Oui. Au-delà de 30 tests achetés, vous bénéficiez une « remise entreprise ». Pour plus d’informations sur le sujet, utilisez le formulaire « Contact ».
  13. Le test existe-il en d’autres langues ?
    Oui. Le test est disponible en français, en anglais et en Espagnol. Le choix de la langue s’effectue lors du démarrage du test.
  14. Quelle est la moyenne du test sur un premier passage ?
    Le test vous octroie une note sur 100 points. La moyenne observée est de 49 points pour un premier passage.
  15. Le test se passe-t-il uniquement en ligne ?
    Oui.
  16. Quel est le mode de paiement ?
    Vous pouvez payer CB.
  17. Comment reçoit-on son certificat ?
    Une fois le test passé, vous recevez un mail vous indiquant que votre test est bien terminé. Quelques heures après, vous recevez un nouveau mail avec en pièce jointe votre certificat en pdf. Si ce n’est pas le cas, vérifiez dans vos spams (noreply@totac.org). Si votre pare-feu a détruit le mail, veuillez utiliser le formulaire « Contact » pour que l’on vous envoie de nouveau votre certificat.
  18. Que pouvez-vous nous conseiller pour se préparer au mieux ?
    Pour ceux qui souhaitent se mettre dans les meilleures conditions, certains ouvrages sont recommandés, ainsi que certaines formations. N’hésitez pas à consulter l’onglet « Se préparer ».